La destination de vacances Grächen/ St.Niklaus sera à nouveau ouverte à partir du 20 Juin. Nous nous réjouissons de votre visite!

bon à savoir

Conditions d’assurance pour l’assurance des frais d‘annulation

AXA assure le détenteur légitime de ce certificat d'assurance (l’assuré) en raison du contrat avec le t ouris t office, Grächen et selon les conditions d'assurance ci dessous.

AXA

1. Début et fin

L'assurance déploie ses effets à partir du moment où l'arrangement est définitivement réservé et dure jusqu'au début du voyage. L'assuré doit en outre être en possession d'un certificat d'assurance valable.

2. Prestations assurées

AXA rembourse les frais d'annulation contractuellement dus au tourist office Grächen ou à l'hôtel en question, lorsque l'arrangement définitivement réservé ne peut pas être honoré suite à un événement assuré.

3. Prestations complémentaires

Si, une fois le séjour convenu achevé, il s'avère impossible de quitter Grächen par un moyen de transport terrestre (route ou voie ferrée) en raison de mesures mises en place par les autorités, AXA paie les frais supplémentaires de séjour, jusqu'à concurrence de 300 CHF par personne assurée. Cette allocation maximale par personne ne peut servir au financement d'un retour en hélicoptère que si certaines circonstances particulières sont réunies, qu'il conviendra, dans tous les cas, d'exposer au préalable à Grächen Tourisme. Si en raison de mesures d'évacuation prises par les autorités, le logement réservé doit être abandonné pour un autre logement à Grächen, AXA paie les frais supplémentaires occasionnés par ce transfert jusqu'à concurrence de 300 CHF par personne assurée. L'indemnité maximale versée par personne assurée, toutes prestations complémentaires énumérées ci-dessus confondues, est limitée à 300 CHF.

4. Evénements assurés

AXA sert ses prestations lorsque:

  • l'assuré tombe malade, est victime d'un ac cident ou décède;
  • le remplaçant à la place de travail tombe malade, est victime d'un accident ou décède;
  • l'une des personnes proches de l'assuré tombe malade, est victime d'un accident ou décède;
  • les biens de l'assuré ont été l'objet d'un vol, d'un incendi e, d'un dégât d'eau ou d'un dommage naturel et que sa présence est nécessaire à la maison;
  • le voyage pour joindre la maison ou l'appartement loué(e) ne peut être entrepris ou bien poursuivi comme prévu, selon la confirmation d'un service officiel, en raiso n d'une grève, d'un incendie ou d'un événement naturel;
  • l'assuré perd son emploi après la réservation de la maison ou de l'appartement loué(e).

5. Restrictions

Ne sont pas assurés les événements déjà survenus ou dont l'assuré aurait dû avoir connaissance au moment de la conclusion de l'assurance.

6. Obligations en cas de sinistre

En cas de survenance d'un dommage, AXA et le tourist office Grächen doivent être immédiatement contactés. L'assuré doit mettre spontanément à disposition d’AXA les documents suivants:

  • le présent formulaire
  • la quittance de paiement de la prime
  • la confirmation de la réservation
  • le décompte d'annulation
  • le certificat médical

Si besoin est, AXA est autorisée à exiger d'autres documents.

7. Violation d’obligations en cas de sinistre

En cas de violation fautive d'obligations d'aviser, d'informer ou d'autres obligations commandées par les circonstances dont l'exécution était propre à influencer la survenance, l'étendue ou la constatation du dommage, AXA peut réduire ses prestations jusqu'à concurrence du montant qui aurait été dû en cas de comportement correct, à moins qu'il ne puisse être prouvé que le comportement fautif n'a eu aucune influence sur la survenance, l'étendue ou la constatation du dommage.

8. Prestations de tiers

Si AXA sert des prestations po ur lesquelles l'assuré pourrait aussi faire valoir des prétentions envers des tiers, celui ci doit céder ses droits à AXA

9. For et droit applicable

L'assuré peut intenter une action contre AXA à son lieu de domicile suisse, à son siège principal suisse de s on entreprise ou à Winterthour.

10. Communications

Les informations sont à communiquer à:
AXA , Service Center, case postale 357, 8401 Winterthour.
Téléphone 0844 802 008, de l'étranger: +41 58 218 11 00 , schaden@axa.ch.

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