La destination de vacances Grächen/ St.Niklaus sera à nouveau ouverte à partir du 20 Juin. Nous nous réjouissons de votre visite!

bon à savoir

Conditions de réservation

Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce sert d’intermédiaire pour la location de maisons et d’appartements de vacances, ainsi que pour les hébergements en hôtel sur demande des actuels propriétaires ou de leurs représentants. L’ensemble des informations sur l’objet de la location ou sur l’hôtel sont rassemblées sur place par nos soins de la manière la plus minutieuse possible. Nous déclinons toute responsabilité pour les modifications survenues sans que nous en ayons connaissance après impression, ainsi que pour les possibles erreurs d’impression dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Conditions de paiement

Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce établit un contrat de location selon la grille suivante:

  • Pour les hôtels et appartements : acompte de 30 % payable dans les 10 jours qui suivent la réservation. Le solde est composé du montant contractuel total minoré de l’acompte calculé et doit être payé au plus tard 30 jours avant l'arrivée. 
  • Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce facture des frais de réservation s’élevant à CHF 12.--. 
  • Si la réservation a lieu moins de 40 jours avant l’arrivée, le montant total doit être versé. 
  • En cas de paiement de la réservation par carte de crédit, le montant complet est automatiquement prélevé sur la carte.

Prix et frais annexes

Les prix mentionnés pour la location dans le contrat de location sont fixes. Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix pour des raisons indépendantes de notre volonté (par exemple variations du cours des devises, nouvelles taxes ou hausse des taxes). Dans certains cas, les frais annexes sont uniquement fournis à titre indicatif et peuvent donc être sujets à des variations minimes. Les logements en location ne doivent pas être occupés par plus de personnes qu’indiqué sur le contrat.

Annulation du contrat de location (valable pour la saison d'été 2020)

Si le locataire souhaite résilier le contrat de location pour des raisons autres qu’une maladie ou un accident, les conditions suivantes s’appliquent:

  • jusqu’à 14 jours avant l’arrivée: frais de dossier CHF 100.--
  • 13 - 0 jours avant l’arrivée: montant total de la location et frais de dossier de CHF 100.--
  • pas d'arrivée: montant total de la location et frais de dossier de CHF 100.--

Si la chambre ou le logement peuvent être loués après annulation, l’hôtelier/le propriétaire est tenu de rembourser au client le montant total minoré de frais d’annulation de CHF 100.--. Une surveillance du remboursement par le système n’est pas prévue. Le vacancier doit obligatoirement souscrire une assurance d’annulation auprès de Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce, sauf s’il possède déjà une telle assurance. Une copie de l’assurance doit être envoyée à Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce.

Annulation du contrat de location (valable pour les arrivées à partir du 01 novembre 2020)

Si le locataire souhaite résilier le contrat de location pour des raisons autres qu’une maladie ou un accident, les conditions suivantes s’appliquent:

  • jusqu’à 60 jours avant l’arrivée: frais de dossier de CHF 100.--
  • 59 à 45 jours avant l’arrivée: frais de dossier de CHF 100.-- & acompte de 30%
  • 44 à 30 jours avant l’arrivée: frais de dossier de CHF 100.-- & acompte de 50%
  • 29 à 0 jours avant l’arrivée: montant total de la location et frais de dossier de CHF 100.--
  • pas d'arrivée: montant total de la location et frais de dossier de CHF 100.--

Si la chambre ou le logement peuvent être loués après annulation, l’hôtelier/le propriétaire est tenu de rembourser au client le montant total minoré de frais d’annulation de CHF 100.--. Une surveillance du remboursement par le système n’est pas prévue. Le vacancier doit obligatoirement souscrire une assurance d’annulation auprès de Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce, sauf s’il possède déjà une telle assurance. Une copie de l’assurance doit être envoyée à Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce.

Réclamations

Les informations regroupées dans le système ont été rassemblées de manière consciencieuse et avec le plus grand soin. Si l’hébergement présente néanmoins des défauts auxquels il ne peut être remédié sur place, prévenir immédiatement Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce par téléphone ou par fax afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour éliminer le problème ou mettre à disposition un logement équivalent. Si le vacancier ne désire pas occuper le logement réservé ou le logement de rechange que nous lui proposons, nous ne procédons à aucun remboursement. Nous déclinons également toute responsabilité en pareils cas. Nous attirons l’attention sur le fait que les réclamations ou demandes éventuelles ne peuvent être prises en considération que si elles sont déposées dans les 72 heures qui suivent le début de la prestation. Ces demandes doivent être adressées en outre par écrit à Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce dans un délai de 10 jours après la fin du séjour; dans le cas contraire, tout droit à des dommages et intérêts est annulé. La demande de dommages et intérêts ne doit en aucun cas dépasser le montant de la location. Si les deux parties ne peuvent se mettre d’accord, le lieu de juridiction est Viège en Suisse.

Force majeure

Les activités touristiques peuvent toujours faire l’objet de cas extrêmes indépendants de notre volonté. Si notre activité d’intermédiaire est rendue impossible par des cas de force majeure et des catastrophes naturelles ou environnementales, nous sommes autorisés à annuler la réservation sans remboursement. Les acomptes versés par les locataires sont bien entendu restitués. Si la prestation est rendue impossible par d’autres motifs également indépendants de notre volonté, nous pouvons faire en sorte que vous soyez hébergés dans un autre logement de vacances ou un autre hôtel ou bien nous pouvons le cas échéant annuler la réservation. Dans ce cas également, la somme versée vous est remboursée et vous renoncez à toute autre indemnisation.

Responsabilité 

Grächen & St. Niklaus Tourisme & Commerce est responsable du bon déroulement de la réservation sur le terrain, mais ne peut être tenu pour responsable des circonstances imprévisibles et indépendantes de notre volonté, notamment:

  • pannes ou défaillances de l’alimentation en eau et/ou électricité et des équipements tels que chauffage, ascenseur, piscine, etc.
  • diminution de la valeur locative en raison de dommages environnementaux, augmentation passagère des nuisances sonores, par exemple déviation routière, chantier, etc.

Le locataire est intégralement responsable des dommages explicitement causés par sa faute au cours de son séjour.

Les éventuels dommages doivent être signalés au propriétaire ou à son représentant avant le départ.

Conditions de réservation animations et services supplémentaires

Tous d'annulation, modification ou no-shows sera facturé le prix total.

inscription à la newsletter
Icon Bett Réserver
Icon Stern Packages
Icon Webcam Webcam
Icon Wandern Randonnée
Icon Kontakt Contact