Les informations pour la saison d'hiver 2020/21 sous COVID-19 de la destination Grächen peuvent être trouvées ici.

Actions

Informations sur le coronavirus/COVID-19

Des vacances d'hiver en toute sécurité au pays des fées (mise à jour 18.01.2021)


  • Station de ski ouverte
  • Les restaurants, les entreprises culturelles, les installations sportives et les équipements de loisirs resteront fermés jusqu'à la fin du mois de février. Diverses offres de plats à emporter sont disponibles
  • Fermeture des magasins de produits de première nécessité non quotidiens
  • Restriction des événements et des foules

Votre sécurité et votre santé, ainsi que celles de vos employés et du grand public, nous tiennent à cœur.

Info confédération suisse Info commune Facebook commune 

Take Away

 

Les informations les plus importantes:

Votre propre responsabilité:

Nous vous demandons de considérer les mesures de protection sans exception et de vous informer à l'avance & vacuuml;sur les directives et les exigences.

Règles dans le domaine skiable

En Suisse, la distance requise est de 1,5 mètres. En même temps, pour faire la queue aux remontées mécaniques, pour prendre les télésièges, les télécabines et les télécabines, il est obligatoire de porter un masque facial à tout moment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Veuillez prêter attention aux mesures de sécurité sur le site et prévoir suffisamment de temps pour votre visite (files d'attente).

Obligation et interdiction

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en entrant dans le domaine skiable et en passant le premier tourniquet, vous déclarez être en bonne santé ou ne pas présenter de symptômes. Les hôtes présentant des symptômes ne sont pas autorisés à entrer dans la station de ski. En outre, nous attirons votre attention sur le fait que les mesures COVID doivent être respectées et qu'en cas de non-respect, l'invité peut être expulsé du domaine skiable.

Directives pour le traitement des invités sans protection bouche-nez (MNS)

  • Les invités sans MNS ne seront pas transportés.
  • Gäste sans MNS peut acheter un masque jetable pour 1,50 CHF ou un tube de protection bucco-dentaire pour 14,90 CHF au guichet.
  • Un invité peut acheter au maximum un masque jetable par personne.
  • Un tissu ou un foulard ne constitue pas une protection suffisante et ne compte pas comme MNS.
  • Les personnes qui refusent de porter une MNS doivent quitter le couloir.
  • Les personnes qui refusent de porter une MNS doivent quitter le couloir.
  • Le couloir ne bougera pas tant que toutes les personnes ne porteront pas une MNS.

Mask dispenz

Personnes avec un ärztlich masque prescrit dispenz nous recommandons d'obtenir le forfait de ski über notre page d'accueil.

Les forfaits de ski peuvent également être obtenus en petites quantités auprès de l'Office du tourisme (par inscription téléphonique préalable au +41 27 955 60 60). Si nécessaire, les photos des membres de la famille peuvent être soumises sous forme numérique.

L'accès à la télécabine se fait par une entrée séparée. Veuillez vous présenter à l'un de nos «COVID pêcheurs» ; à la station de fond. Le transport séparé par gondole sera assuré selon un horaire régulier. Pour des raisons logistiques, les personnes ayant une déficience masquée ne sont pas admissibles au transport partagé au sein d'un groupe ou d'un ménage.

Le certificat médical doit être présenté sur demande.

Pour des questions spécifiques, les personnes concernées peuvent contacter par téléphone ou par e-mail.

Quing à la station de la vallée Hannig &ndash ; Grächen

Veuillez noter le Übichtichtplan, les panneaux concernant la circulation des personnes et la sécurité sur le site. TUG AG organisera et optimisera en permanence les files d'attente au mieux de ses capacités, en tenant compte des lignes directrices. En principe, deux files d'attente différentes seront organisées :

  • La file d'attente pour l'achat de billets aux guichets des chemins de fer de montagne se fait par la Dorfstrasse
  • La file d'attente pour l'embarquement direct dans la télécabine (billets déjà achetés) se fait par le chemin «ck ; over the way «Wildi»

En période de forte circulation, notre disposition (Covid-Angels) permettra de réguler au mieux le flux de personnes. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension des détours possibles. C'est la seule façon de garantir la sécurité.

En raison du règlement, selon lequel les nacelles peuvent être utilisées aux 2/3 de leur capacité, la nacelle Grächen &ndash ; Hannigalp transporte un maximum de 5 personnes. Merci de votre compréhension.

Dépôt de ski

Les skieurs qui ont loué un dépôt de ski à la station de la vallée sont priés de ne pas entrer dans le dépôt de ski par l'entrée du guichet, mais par la porte coulissante en verre située à proximité. Nous vous demandons de bien vouloir installer votre équipement de sports d'hiver le plus rapidement possible et dans le respect de l'obligation de porter un masque, puis de rejoindre la file d'attente avec votre équipement au guichet ou aux télécabines. Merci de votre compréhension.

Restaurants de piste

Nos restaurants sur la montagne se préparent à offrir un service de Take-Away du 26 décembre.

Restaurants et bars

Actuellement, des établissements de restauration et de bar peuvent être ouverts dans le canton du Valais. Les établissements ferment à 22 heures au plus tard et ouvrent au plus tôt à 6 heures du matin. Veuillez prêter attention aux heures d'ouverture individuelles ou vous renseigner directement auprès du fournisseur. En tout état de cause, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la consommation de nourriture et de boissons n'est autorisée qu'en position assise.

Récemment, il y a la possibilité dans le restaurant Hannigalp que les enfants puissent rester avec un parent dans la zone d'échauffement pendant un temps limité et en conformité avec les mesures de protection COVID. Le poste de secours pour les enfants est supervisé par l'Association des Samaritains et est ouvert de 11:00 à 15:00

Masquage

L'exigence de masquage s'applique en principe à tous les öräumen publics ainsi qu'aux devantures de magasins, de restaurants et d'hôtels. Faites attention aux avis et aux affiches sur place et gardez toujours le masque de protection à portée de main. L'obligation de porter un masque s'applique aux personnes âgées de plus de 12 ans.

Masques et tuyaux jetables

Le TUG met des masques jetables à la disposition des clients si nécessaire, ils sont distribués sur demande et coûtent 1,50 CHF par masque d'hygiène. Un maximum d'un masque jetable peut être acheté par invité. Certifié «protection bouche-nez» ; les masques peuvent être achetés dans les magasins de sport ainsi qu'aux guichets de la gare de la vallée et à l'Office du tourisme. En raison de retards de livraison, il peut y avoir un retard dans la fourniture des tasses.

Chambres fermées

Wolkenland &ndash ; le Kinderspielparadis Hannigalp est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Evénements & ; Animations

En raison de la situation actuelle, les événements et animations internes et externes ont été annulés jusqu'au 7.3.2021.
WAU : la musique live et les divertissements pour enfants n'auront pas lieu.

«Clean & ; Safe» ; signifie& vacuuml;r your safe stay

«Clean & ; Safe» ; est un label, une sorte de «concept de protection seal» ;, et a été créé par les associations touristiques suisses. Le label vous montre que l'entreprise concernée s'est engagée consciemment à adhérer au concept de protection. Avec «Clean & ; Safe» ;, les chemins de fer de montagne et les stations de ski, l'hébergement, la gastronomie, öles transports publics, les espaces de bien-être et de spa et d'autres prestataires de services touristiques sont récompensés.

Comportant des symptômes ou une maladie:

Les symptômes clairs de la maladie de Corona sont :

  • Fièvre, sensation de fièvre
  • Mal de gorge
  • Toux (généralement sec)
  • Arrêt respiratoire
  • Mal de muscles
  • Perte d'odorat &ndash ; ou le sens du goût se fait connaître.

Si vous présentez les symptômes mentionnés ci-dessus, restez dans votre logement.

Visitez les pages de contrôle Corona pour une première auto-évaluation. Consultez ensuite votre médecin traitant ou la hotline cantonale (058 433 0 144, 13h30 - 17h00, lun-ven) pour savoir comment procéder.

Contacts importants

  • Hotline du canton du Valais : +41 58 433 0 144
  • Hotline de l'Office fédéral de la santé publique : +41 58 463 00 0
  • COVID siège de l'hôpital de Viège
    Tel : 0041 2
  • Canton du Valais - Info Coronavirus
  • Communiqué de presse Canton du Valais (pdf - 82.20 kB)
  • Chef de la Task Force Corona TUG AG et responsable de l'information de la direction communale : Raoul Calame | Tél : 0041 27 955 60 60

Conseils pratiques:

  • Soyez toujours conscient de votre environnement, évitez les foules dans la mesure du possible, donnez-vous et aux autres un espace suffisant dans la mesure du possible.
  • Payer chaque fois que possible par carte de crédit
  • Lavez-vous les mains à chaque occasion
  • Désinfectez vos mains à chaque occasion

Applications utiles:

Aperçu

Concepts de protection

Domaine

Office du tourisme

Domaine

Événements et activités

Domaine

École de ski
Kinderhort
Icon Bett Réserver
Icon Stern Packages
Icon Webcam Webcam
Icon Wandern Randonnée
Icon Kontakt Contact