Les informations pour la saison d'hiver 2020/21 sous COVID-19 de la destination Grächen peuvent être trouvées ici.

Actions

Informations sur le coronavirus/COVID-19

Instructions pour la saison d'hiver 2020/21 sous Corona Covid 19 de la destination Grächen/St. Niklaus


Nous vous informons ici des mesures et des restrictions en rapport avec la situation COVID-19 dans la destination de vacances Grächen/St.

Cet hiver également, le conte de fées hivernal attend nos invités. La sécurité et la santé des clients et des employés sont très importantes pour nous. Pour nous, il va sans dire que nous prenons les précautions nécessaires !



Règles génerales relatives au coronavirus en Suisse

Les règles relatives au coronavirus suivantes s'appliquent à l'échelle nationale en Suisse :

  • Gardez une distance d'au moins 1,5 mètre avec les autres personnes. Si cette distance n'est pas possible, portez un masque de protection, quel que soit l'endroit. Se laver ou se désinfecter les mains régulièrement. Les masques sont obligatoires pour les personnes de plus de 12 ans dans tous les transports publics. Cela s'applique aux trains, aux bus et aux chemins de fer de montagne. Les seules exceptions sont les télésièges et les téléskis.
  • Les masques complets sont également obligatoires dans toutes les zones accessibles au public. Cela comprend les magasins, les bureaux de poste, les musées, les cinémas, les hôtels, les cabinets médicaux, les bâtiments administratifs, ainsi que les aéroports, les gares ferroviaires et les arrêts de bus et de tram.
  • Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes sont interdits dans les espaces publics. Les démonstrations restent autorisées si elles ont un concept de protection. Lors d'événements privés de plus de 15 personnes, la consommation ne sera plus autorisée qu'en position assise. Toute personne qui n'est pas assise à sa place doit porter un masque. Les données de contact doivent désormais être également collectées lors de manifestations privées.
  • Les événements de plus de 100 personnes nécessitent également un concept de protection et doivent être organisés dans des installations accessibles au public.
  • Il est désormais interdit de manger et de boire dans les restaurants, les bars et les boîtes de nuit uniquement en position assise. Les données de contact doivent être collectées.
  • Les frontières avec tous les États de l'UE et de l'AELE et avec le Royaume-Uni sont ouvertes. Toutefois, il existe des réglementations de quarantaine spécifiques à chaque pays.

Les règles relatives au coronavirus s'appliquent dans le canton du Valais:

  • Le port du masque est obligatoire lors de toutes les manifestations publiques et privées dans toutes les salles fermées. Toutefois, les zones d'entraînement des centres de sport et de remise en forme sont exclues.
  • Le port du masque est également obligatoire pour les clients des établissements publics proposant des boissons et/ou des repas (bars et restaurants, pubs, salons de thé, discothèques, clubs, salles de danse et établissements similaires) s'ils se déplacent à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement, c'est-à-dire que le port du masque est obligatoire pour l'entrée et la sortie des locaux et pour tous les mouvements à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Le masque ne peut être retiré qu'en position assise.
  • Dans les établissements publics qui offrent des boissons et/ou des repas (voir ci-dessus), l'obligation de porter un masque s'applique également au personnel, car les visières n'offrent pas une protection adéquate. Tous les établissements publics proposant des boissons et/ou des repas (voir ci-dessus) doivent veiller à ce que la traçabilité de tous les clients soit garantie à tout moment sur la base d'une liste exhaustive. Les opérateurs sont tenus d'informer les clients sur la finalité et le stockage des données.
  • Tous les établissements publics doivent fermer à 1 heure du matin au plus tard.
  • Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les services publics peuvent rester ouverts jusqu'à 3 heures du matin au plus tard. Du 23 décembre 2020 au 3 janvier 2021, il est interdit de rassembler plus de 30 personnes et des feux d'artifice dans les lieux publics, mais cela est toléré dans le cercle familial (moins de 30 personnes).
  • Les cortèges de carnaval sont interdits en 2021, quel que soit le nombre de participants adultes et/ou mineurs. Les autres événements liés au carnaval sont traités comme des événements publics.

Les concepts de protection des chemins de fer de montagne (téléskis, télésièges et installations similaires) doivent prévoir les mesures suivantes:

  • Le port du masque est obligatoire dans toutes les files d'attente et à tous les points de rassemblement (guichets, arrêts de bus, etc.).
  • Les tubes pour le cou et autres masques en tissu fabriqués industriellement qui répondent aux normes fixées par le groupe de travail scientifique national suisse COVID-19 sont reconnus comme une protection suffisante dans les stations de ski.
  • Pour le personnel des prestataires de services et en l'absence d'autres mesures de protection spécifiques, l'obligation de porter un masque s'applique à tous les employés qui ont un contact étroit (moins de 1,5 mètre) entre eux ou avec les clients.

Les écoles de ski doivent appliquer le concept de protection de SwissSnowsports.

  • Il convient de noter que les adultes et les enfants de plus de 12 ans doivent porter un masque sur les lieux de rencontre, en particulier au début et à la fin des cours (y compris les cours particuliers).
  • Dans les jardins d'enfants et activités similaires, le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans dans tous les espaces clos (aires de repos, cantines, WC, etc.).

destination de vacances Grächen/St. Niklaus

Concepts de protection

Domaine

Office du tourisme

Domaine

Téléphériques

Domaine

Restaurants

Domaine

Hébergement

Domaine

Événements et activités

Domaine

École de ski
Kinderhort
Icon Bett Réserver
Icon Stern Packages
Icon Webcam Webcam
Icon Wandern Randonnée
Icon Kontakt Contact